Quel pays d’Asie a la plus grande dette des entreprises non financières en 2025 ?

Le pays d’Asie qui a la plus grande dette des entreprises non financières est la Fédération de Russie.

La Fédération de Russie se distingue par une dette élevée des entreprises non financières en raison de plusieurs facteurs. D’abord, les entreprises russes, notamment dans les secteurs de l’énergie et des matières premières, ont souvent recours à l’endettement pour financer leurs activités et investissements, surtout dans un contexte de sanctions économiques internationales limitant l’accès à certains marchés financiers. De plus, la volatilité économique et les fluctuations du rouble incitent les entreprises à s’endetter pour stabiliser leurs opérations. Enfin, le soutien de l’État à certaines grandes entreprises stratégiques peut également contribuer à l’augmentation de la dette corporative en pourcentage du PIB.

L’indicateur utilisé est : Dette des entreprises (% du PIB).

Description de l’indicateur

La dette des entreprises non financières, tous instruments confondus, représente l’ensemble des obligations financières contractées par les entreprises non financières, englobant tous les types d’instruments d’endettement. Cet indicateur est exprimé en pourcentage du PIB, ce qui permet de mesurer le poids de cette dette par rapport à l’économie globale.

Informations sur la Fédération de Russie

  • Situation géographique : La Fédération de Russie est le plus grand pays du monde, s’étendant sur l’Europe de l’Est et l’Asie du Nord. Elle partage des frontières avec 14 pays, dont la Norvège, la Finlande, la Chine et la Corée du Nord, et est bordée par l’océan Arctique au nord et l’océan Pacifique à l’est.
  • Importance économique actuelle : La Russie est l’une des plus grandes économies mondiales, principalement grâce à ses vastes ressources naturelles, notamment le pétrole, le gaz naturel, et les minéraux. Elle est un acteur clé sur le marché mondial de l’énergie et a des secteurs industriels et agricoles développés.
  • Tendances sociales : La Russie fait face à des défis démographiques, avec un taux de natalité relativement bas et une population vieillissante. Les inégalités économiques, les questions de droits de l’homme et la centralisation du pouvoir politique sont des sujets de débat. Les influences culturelles et la tradition occupent une place importante dans la société russe.

Le pays d’Asie qui a la plus grande dette des entreprises non financières


Classement des 5 premiers pays
pays d’Asie qui a la plus grande dette des entreprises non financières

# Pays Valeur Rang mondial Rang continental Continent
1 Fédération de Russie 191.38865971953 8 1 Asie
2 Corée du Sud 166.75664568568 12 2 Asie
3 Japon 159.43722782662 15 3 Asie
4 Turquie 126.67432907651 23 4 Asie
5 Israël 99.983041234101 31 5 Asie

Source : https://www.imf.org/external/datamapper/NFC_ALL
L’indicateur utilisé est : Dette des entreprises (% du PIB) – année 2020.

Scroll to Top